Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2011 7 02 /01 /janvier /2011 17:58

 

Je reviens du concert the de Fool et je m'interroge.... Ai-je apprécié la performance du Trio qui s'est produit samedi 3 décembre  dans cette salle Parisienne au nom poétique "Instants Chavirés". 

Si mon coeur n'a pas totalement chaviré pour The fool, au niveau originalité de la musique -, je dois reconnaître que la performance scénique était elle au rendez-vous pour le plus grand plaisir des fans qui s'étaient déplacé samedi soir en petit comité. 

 

The fool est groupe de visual Kei dont la création est toute récente ( avril 2009) , Il surfe sur la vagues electro, loud, rock , néanmoins le style n'est pas novateur et ne leur permet pas de se détacher de la multitude de groupe du genre. 

 

Dans le visual ,l'esthétique des groupes est aussi important que la musique elle-même et pour The fool on peut dire que l'accent est mis sur ce point. Coupes délirantes,maquillage et vêtements gothiques viennent compléter le tableau. The fool nous amene bien dans le coeur du Visual en donnant une place de choix au spectacle. Gunji (le chanteur) se donne a fond sur scène et joue avec son public avec une joie non dissimulé. On ressent cette joie d'être sur scène et de partager sa musique. 

 

Reste que musicalement , The fool n'a pas encore atteint sa maturité... rien d'étonnant car c'est un groupe jeune dont il faudra suivre l'évolution. ^^

Anakine 
Partager cet article
Repost0

commentaires