Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2011 6 30 /07 /juillet /2011 13:18

                                                    CIMG9567

 

GACKT : YELLOW FRIED CHICKENz était  en concert à Paris les 20 et 21 Juillet 2011 au Bataclan. J’étais présente le 20 juillet pour assister  au  premier concert  en France.


Après l’énorme succès rencontré le 18 juillet 2010 à L’Alhambra de Paris, l’artiste  « expressionniste » était  de retour  à Paris (comme promis) dans le cadre de sa tournée européenne. Mais cette fois, c’est avec  son groupe YFC (YELLOW FRIED CHICKENz) qu’il nous revient afin donner un spectacle exceptionnel.  

 

YELLOW FRIED CHICKENz est composé de YOU, Chachamaru et Takumi aux guitares, U:zo à la basse, Jon et GACKT au chant, et Shinya de LUNA SEA à la batterie.

Gackt est souvent cité comme le modèle qui a inspiré le héros du jeu vidéo Final Fantasy VII, Cloud. En outre il a prêté sa voix et son corps à plusieurs motion capture de jeux vidéo. En plus d’être musicien, GACKT est également écrivain et comédien et manifestement aussi  un peu danseur.

 

Le concert a été l’occasion pour GACKT et les YFC de faire le « Show ». Une estrade permettait au groupe de dominer le public et ainsi  de leur faire profiter de leurs déhanchements endiablés et d’admirer ce duo de chanteurs qui jonglait avec brio avec les rythmes. Rien n’est laissé au hasard, chaque chanson est chorégraphiée avec soin… son et lumière jouant habillement avec la musique.

 

Si le public était au rendez vous, YFC n’a cependant pas réussi a faire salle comble, certains fans ayant fait l’impasse à cause du prix prohibitif des places (entre 38 et 63 euros). Il faut  dire que les dates se sont multipliées cet été et on finit par vider le porte monnaie des fans de Jmusic.

 

Une date supplémentaire était prevu  en France le 29 juillet au Bikini à Toulouse mais elle a été annulée la veille.


 

                

Anakine Gaming spirit 

Partager cet article
Repost0

commentaires