Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2011 7 20 /03 /mars /2011 18:23

                                      01895312-photo-drapeau-coreen-coree-du-sud.png

Pris entre 2  Nations gourmandes, le Japon et la Chine, les coréens peuvent être fière de leur Gastronomie. Bien que tres différente de la cuisine japonaise, elle partage cependant de nom

 

breux ingrédients comme le riz, les algues, le tofu, le sauce soja et le poisson cru.

Interrogés en 2007 sur leur motivation à voyager en Corée, les touristes ne parlent pas d’architecture,d’histoire ou de paysage mais de cuisine.  L’institut coréen de l’image et de la communication  indiquait que 49,2% des étrangers interrogés avaient répondu que la première motivation était de « tester la cuisine coréenne ». L’organisation coréenne du tourisme avait observé en 2006 ue la priorité pour les touristes était d’acheter de la cuisine coréenne (36%), avant la mode (26%) et le Kimchi  (24,7%)

Bien après la Thaïlande et le Japon qui ont beaucoup exporté leur cuisine, les coréens n’ont que très récemment pris conscience de cet atout.  En 2009, Le gouvernement coréen a donc décidé de donner un coup de main à la mondialisation de la cuisine coréenne. L’objectif pour les 10 prochaines années : 40000 restaurants coréens dans le monde soit 4 fois plus qu’aujourd’hui ….

Le gouvernement a aussi promis de construire 100 restaurants coréens prestigieux dans le monde entier sur le modèle du très chic restaurant japonais Masa à New York.

 

Si les restaurants chinois et japonais sont légions, on trouve néanmoins de nombreux restaurants coréens a Paris. Si ce n’est pas le cas dans votre région.. il ne vous reste plus qu’attendre que la Corée vienne  prochainement …….a votre rencontre .

 

 

Anakine

Partager cet article
Repost0

commentaires