Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2010 7 16 /05 /mai /2010 19:44

 

Diffusez sur Gaming Spirit:

Les Dramas et les mangas sont une source inépuisable de découverte culinaire sur le Japon. Gokusen,  manga de Kozueko Morimoto adapté en drama puis en anime  en est  l’exemple parfait.

 

Kumiko Yamaguchi est une enseignante fraîchement diplômée

qui se voit chargée de la pire classe du Lycée , la 3-D. Cette classe regroupe en effet tous les délinquants. Yankumi, c’est le surnom que lui ont donné ses élèves, cache une double identité. Elle est héritière d’une grande lignée de yakuzas.

 

Tetsu et Minoru, 2 yakuzas  de son clan tiennent un petit Stand de Takoyaki. Tout au long des épisodes, Yamkumi et ses élèves viennent déguster ses petites boulettes appétissantes.

  

Les Takoyaki qu’est-ce que c’est et où peut  en  déguster ?

 

Le Takoyaki  (littéralement pieuvre cuite) est une spécialité d’Osaka. C’est une petite boule de pâte à crêpes avec des morceaux de poulpe cuit dans de petits moules ronds. Il est généralement vendu en kiosque pour être emporté et consommé dehors. Dans la Région du Kansai, on le mange au repas avec un bol de riz. Enfin il est important de préciser que le Takoyaki se mange bouillant à peine sorti de la plaque . Ils sont assaisonnés de mayonnaise et d’une sauce spéciale, parsemée de Bonite en copeaux ou katsuibushi pour la décoration.

 

À Paris, le Naniwa  Ya*, situé dans la rue St Anne sert des Takoyaki.

 

La salle est réduite car la cuisine prend 1/4 de l’espace mais l’avantage c’est que vous pouvez voir  les chefs préparer de délicieux petits plats typiques dont les Takoyaki. Vous pourrez déguster d’autres spécialités nipponnes comme Le Donburi, les Udon ou le  Soba. La carte est fournie et une version toute en japonais est disponible pour les Japonais de passage… Ils sont nombreux dans le quartier

 

Un point intéressant et rare le Thé est  gratuit et à volonté.

 

Itadakimasu  bonne degustation a tous si vous passez a Paris.

 

L’eau a la bouche ?…Ne pleurez pas  vous aussi vous pouvez

participer à ses découvertes culinaires. Google va devenir votre ami : tapez Takoyaki avec le nom de votre ville et vous découvrirez peut-être un restaurant qui sert cette spécialité d’Osaka .. ;Au pire vous aurez la recette … Alors  a vos fourneaux.

 

 

* 11, rue Sainte-Anne / 75001 Paris

 

Partager cet article
Repost0

commentaires